Pourquoi opter pour l’achat du Dolphin Nauty TC ?

Robot Piscine Dolphin Nauty TC

Souhaitez-vous acquérir un robot de piscine qui répondra à vos besoins et qui ne vous demandera pas un grand budget ? Alors suivez notre descriptif du meilleur robot de piscine qu’est le Dolphin Nauty Tc

Test complet du Dolphin Nauty TC

Robot Piscine Dolphin Nauty TC

Nous allons en premier lieu, vous relever les caractéristiques techniques communiquées par le concepteur de cet appareil et ensuite vous expliquer le fonctionnement de ce robot que nous avons testé.

Où l’acheter au meilleur prix le Robot Piscine Dolphin Nauty TC

Acheter le Robot Piscine Dolphin Nauty TC pas cher sur internet voici les meilleures offres :

Caractéristiques techniques et description

Le robot de piscine Dolphin Nauty TC a été conçu pour un nettoyage du fond du bassin de votre piscine, de ses parois et aussi de la ligne d’eau.

Voir le classement des meilleurs robot de piscine en cliquant ici.

Il convient à tous les bassins n’excédant pas la longueur de 15m. De plus, la superficie adéquate des bassins doit être inférieure à 110 m2. Concernant la durée du cycle de ce robot, elle varie entre 1h et 3h.

Il dispose également d’un câble de 18m et d’un chariot de rangement qui facilite sa manipulation ainsi que son transport. Il est livré avec une garantie de 2 ans et pèse 11 kg.

Par ailleurs, sa maintenance est facile, et il procèdera à un balayage complet de votre piscine. On note également une bonne capacité de filtration et l’appareil possède une télécommande qui favorise son contrôle en mode manuel et d’un système à double motorisation de déplacement.

Fonctionnement et test complet

Aussi, dès l’achat, vous remarquerez que l’aspect extérieur est très élégant. Il s’agit également d’un robot assez robuste, et le constructeur a insisté sur les finitions qui ont été très bien travaillées. L’esthétique est aussi au rendez-vous, de même que l’ergonomie. Dans l’ensemble, vous avez affaire à un appareil non seulement pratique, mais qui s’adaptera très facilement à votre piscine.

En effet, le Dolphin Nauty Tc est un robot automatisé, qui n’a nullement besoin de vous pour effectuer son travail. Une fois installé, programmé et mis dans l’eau, il commencera directement le nettoyage du fond de votre piscine tout en veillant à son déplacement.

Dès que l’appareil atteint une des parois, il s’y agrippe, la grimpe du long jusqu’à atteindre la surface et dans le même temps, procède à son nettoyage. Une fois la ligne d’eau atteinte et nettoyée également, le robot finira par redescendre et répètera l’opération à un autre emplacement.

De plus, au moyen de sa télécommande manuelle, vous avez la possibilité de procéder au pilotage de l’appareil. C’est en effet, un système très amusant et qui vous permettra d’insister sur certaines localisations afin d’obtenir des résultats optimaux. A la fin du nettoyage, vous aurez à tirer délicatement sur son câble d’alimentation, afin de permettre au robot de remonter à la surface.

A ce niveau, le constructeur a mis au point un dispositif de pivotage, évitant un roulement du câble sur lui-même. C’est un aspect très important qui vous fera économiser du temps lors du démêlage. Vous n’aurez plus qu’à le saisir avec sa pognée, et le mettre sur le chariot destiné au transport.

Procédez au nettoyage complet de votre piscine grâce au système de navigation CleverClean qu’intègre le Dolphin Nauty TC. Il s’agit en effet d’un système de navigation intelligent dont la conception est basée sur un algorithme.

Au moyen de ce système, ce robot effectue le calcul de la longueur et de la largeur du bassin, afin de pouvoir procéder à un entretien entier. C’est surtout grâce à lui que le robot pourra nettoyer le fond , les parois et les lignes d’eau de votre piscine en tenant en compte de toutes les zones, sur une durée de fonctionnement allant de 1h à 3h, en fonction du programme de votre choix. Une fois le cycle terminé, le robot s’arrête de lui-même.

Par ailleurs, pour procéder à un nettoyage intégral des parois, deux flotteurs ont été intégrés à la pognée de l’appareil pour pouvoir créer un déséquilibre léger. En effet, lorsque le robot atteint la ligne d’eau, il s’inclinera légèrement, et se décalera sur quelques centimètres afin de réaliser la descente. Avec ce type de système, vos parois bénéficient d’un nettoyage impeccable.

En plus, les fonctions d’aspiration et de filtration du Nauty TC ne sont pas moindres. Le Nauty vous est livré avec deux catégories de filtres à cartouche. D’abord le filtre ultrafin de 50 microns, qui assure l’aspiration des impuretés les plus infimes, y compris les particules poussiéreuses.

Ensuite, il dispose du filtre nettoyage de printemps, possédant 100 micros, qui par ailleurs, aspire les plus gros débris. Il est très souvent idéal pour les débuts de saisons. Notons que l’entretien des cartouches filtrantes est très facile à réaliser. Vous n’aurez qu’à ouvrir le capot inférieur situé sous le robot et procéder ensuite à leur retrait, suivi de leur rinçage puis les remettre à leur place.

Le Dolphin Nauty est équipé d’un système de protection qui lui permet de détecter le manque d’eau. Lorsque l’appareil détecte un manque d’eau, il se retourne automatiquement vers le sens inverse.

C’est une caractéristique intéressante qui favorise le traitement des bassins avec des plages immergées ou encore des plages californiennes. Chaque fois que le Dolphin Nauty TC sort de l’eau, la détection du manque d’eau est immédiate, et celui-ci retourne dans le bassin.

Ce robot électrique facilite vraiment l’entretien de votre piscine. Son utilisation ne vous demandera pas de réglage, ni intervention sur son système de filtration. Vous avez juste besoin de procéder au branchement du câble flottant au transformateur, et ensuite de brancher ce dernier étant sur OFF sur le secteur.

Une fois avoir immergé le robot, vous aurez à le laisser descendre jusqu’au fond de la piscine. Vous pouvez ensuite aller démarrer votre transformateur en le mettant en ON et votre robot démarrera son cycle.

Pour finir, il s’agit d’un robot tout à fait complet, solide, efficace et d’une bonne ergonomie. Il a été testé et les résultats sont excellents. Il assure un traitent total de toutes les parties de votre piscine. Vous avez également la possibilité d’optimiser son efficacité au moyen de sa télécommande qui facilite sa manipulation. Si vous désirez acquérir un robot complet qui ne sera pas source de déceptions, vous venez de le trouver.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *